cahier vacances enfant à imprimer

Le super cahier vacances pour enfants à imprimer !

Bricolage - à partir de 6 ans

Momes.net vous offre ce carnet d'activités vacances pour enfants ! Que vous partiez à l'autre bout du monde, chez papi et mamie en Normandie, au fond du jardin ou au square d'à côté, il est fait pour vous ! Astucieux, il accompagne les enfants pendant toutes leurs vacances grâce à des jeux, des idées d'activités, des recettes, brico et des pages de journal à remplir de ses souvenirs de vacances !

Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Le super cahier vacances pour enfants à imprimer !"

  • imprimante couleurs
  • papier
  • ciseaux
  • une pince à dessin (ou une agrafeuse)

Imprimez le fichier PDF ci-dessous au format paysage. Il y a deux pages par feuille. Il vous faut donc découper les pages en suivant les pointillés gris.
Pour fixer le tout, le mieux est d'utiliser une pince à dessin (sinon une agrafeuse ou un trombone fera aussi l'affaire !)
Vous trouverez dans ce joli carnet, des idées d'activités, des bricolages, des recettes, des jeux, des coloriages, des petits goodies et quelques pages libres à utiliser comme journal de vacances par exemple.

cahier de vacances a imprimer

Passez de bonnes vacances  !

Imprimer la fiche
cahier vacances à imprimer Imprimer

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • Jeu des Doubles à imprimer
  • 15 jouets grandeur nature pour s'amuser dans le jardin
    Bye-bye l'école ! Les cours sont terminés et les cartables rangés jusqu'à la rentrée. Les pitchouns vont pouvoir s'adonner sans restriction à leur distraction préférée : jouer. Avec le beau temps, il y a fort à parier qu'ils passeront plus de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison. Voici donc une sélection de 15 activités outdoor pour qu'ils s'amusent tout l'été. Il y en a pour tous les styles et pour tous les âges, du scrabble géant à la pêche à la ligne en passant par la pinata d'eau et le mini mur d'escalade. Ça change des cahiers de coloriage ! Des jeux rigolos, mais pas seulement. Ils sont aussi bénéfiques aux enfants, car ils développent leur motricité, leur adresse et leur vivacité d'esprit. Et pour les confectionner, pas de problème : ils sont simples à réaliser pour des novices. C'est une belle occasion de faire du bricolage en famille...
    15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.